750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
22 mars 2011

Chouquettes à la fleur d'oranger

Chouquette 1_1

 

Une petite douceur qui se mange sans fin :). La recette est très bonne nature mais j'ai une préférence tout de même pour la version avec un peu d'arôme naturel de citron ou de fleur d'oranger.

 

Ingrédients:

- 250mL d'eau
- 80g beurre
- 150g farine
- 1 càs rase de sucre
- 1/2 càc de sel
- 1/2 càc de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- arôme de fleur d'oranger (ou citron)
- sucre perlé


1. Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le beurre jusqu'à ébullition.

2. Retirer la casserole du feu et ajouter le mélange de farine, levure, sel et sucre.
Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule des parois de la casserole.

3. Laisser refroidir un peu avant d'ajouter les oeufs pour que ceux-ci ne cuisent pas.
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien au batteur entre chaque ajout.

4. Ajouter l'arôme de fleur d'oranger et mélanger.

5. Dresser avec une poche à douille sur une tôle couverte de papier cuisson. Bien espacer car les chouquettes gonflent lors de la cuisson.

6. Ajouter le sucre perlé en l'appuyant sur la pâte pour qu'il reste sur les chouquettes pendant la cuisson. Essayer de ne pas en laisser tomber sur la tôle car il caramélisera puis brûlera pendant la cuisson.

7. Préchauffer le four à 210°C et faire cuire pendant 15-17 min. Surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour que les chouquettes ne retombent pas. Ne pas cuire trop longtemps et ne pas les laisser dans le four après cuisson parce qu'elles sécheraient trop.

 

J'ai également essayer des chouquettes avec de l'amande amère comme arôme et elles étaient vraiment très très bonnes et ont disparu en un temps record elles aussi!

Chouquette 2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que ça t'ait plu! :D <br /> Je n'oublierai pas de te mettre à l'honneur sur mon blog une fois ton article publié ;).
P
Je les ai faites hier, super bonnes ! un article est programmé pour demain 17:30 sur mon blog :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité