750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
27 avril 2011

Gâteau Coco Confiture

Coco 1_1


Ce week-end, j'avais une petite envie de gâteau à la noix de coco. En regardant dans mes placards, il me restait de la noix de coco râpée et du lait de coco et j'ai donc essayé de faire un bon gâteau à partir de ces deux ingrédients. J'ai donc ajouté les ingrédients de base d'un cake: oeufs, sucre, beurre, levure puis la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte ayant la consistance que je souhaitais.

Et le résultat est tout simplement délicieux, surtout avec la confiture de fruits rouges au milieu!!


Ingrédients:

- 4 oeufs
- 130g sucre
- 165mL lait de coco
- 100g beurre
- 125g noix de coco râpée
- 200g farine
- 2 càc levure chimique

- confiture


1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

2. Ajouter le lait de coco, la noix de coco râpée et le beurre fondu. Bien mélanger.

3. Ajouter finalement la farine et la levure chimique et mélanger à nouveau.

4. Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire pendant 30 min à 180°C.

Coco2_1


5. Découper le gâteau en deux couches de même épaisseur environ. Tartiner de confiture et refermer le gâteau.

Coco 3_1

Coco 4_1

 


Par contre, je n'ai aucune idée de combien de temps ce conserve le gâteau vu qu'il a été mangé trop rapidement ;).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le genre de gâteau que j'affectionne pour un gouter gourmand
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité