750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
28 mai 2011

Cocotte de cabillaud à la tomate, chorizo et chèvre frais

Cocotte1_1


Encore une très bonne recette de poisson. Pour changer un peu, j'y ai associé du chorizo, du chèvre frais et des cacahuètes, le tout dans un lit de sauce tomate au basilic. Une façon de cuisiner le poisson très facilement et rapidement!

 


Ingrédients: (par personne)

- du cabillaud (ou autre poisson à filets blancs)
- 2 tranches de chorizo
- 3 càs de coulis de tomates (type Tomacouli)
- 1 tranche de fromage de chèvre frais (type Petit Billy)
- quelques cacahuètes salées
- sel, poivre, basilic


1. Au fond d'une mini cocotte, verser le coulis de tomates. Saler, poivrer, assaisonner avec du basilic.

2. Couper le poisson en deux morceaux de même taille. Enrouler une tranche de chorizo autour de chaque morceau.
Si nécessaire, utiliser un cure dent pour que le chorizo reste bien autour du poisson.
Déposer le poisson sur le lit de coulis de tomates.

3. Déposer une tranche de fromage de chèvre frais sur le poisson. Parsemer de cacahuètes salées hâchées.
Décorer avec une feuille de basilic.

 

Cocotte2_1     Cocotte3_1     Cocotte4_1

Cocotte5_1     Cocotte6_1

 

4. Faire cuire pendant 15-20 min (selon la taille des morceaux de poisson) dans un four préchauffé à 200°C.

Servir chaud, avec du riz parfumé au citron par exemple, la sauce tomate allant bien avec!

Cocotte7_1

Cocotte8_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup!! Si tu ne m'avais jamais proposé de participer à ton concours dans un des messages que tu as mis sur mon blog, j'aurais jamais pu gagner! :D<br /> Un rayon de soleil dans ma semaine! :)
M
Félicitations ! tu fais partie des gagnantes !
M
Participations validée ! Merci beaucoup pour ta participation et à très bientôt !
C
je suis fan
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité