750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
8 juin 2011

Génoise aux fraises

Tarte 1_1


Un gâteau bien frais pour l'été! C'est aussi le gâteau que je demandais toujours pour mon anniversaire quand j'étais plus jeune. De bons souvenirs d'enfance pour moi!!

Ce délicieux gâteau est en fait constitué d'une génoise aux noisettes, d'une généreuse couche de chantilly et de fraises.


Ingrédients:

- 3 oeufs
- 65g sucre
- 40g farine
- 30g poudre de noisettes

- 200mL crème fraîche liquide (30% de matière grasse minimum)
- 1 sachet de Chantifix
- 1 sachet de sucre vanillé

- des fraises
- 1 sachet de préparation pour nappage
- 2 càs sucre
- 10cL eau


1. Préparer la génoise:
Séparer les jaunes et les blancs d'oeuf.
Battre les blancs en neige. Réserver.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la poudre de noisettes et mélanger.
Incorporer finalement les blancs d'oeuf en neige sans trop mélanger pour qu'ils ne retombent pas.
Faire cuire à 200°C pendant 15 min environ.
Laisser refroidir et démouler.

2. Préparer la chantilly:
Pour cela, il suffit de suivre les instructions inscrites sur le sachet de Chantifix.
Je ne mets qu'un sachet de sucre vaillé dans la crème fraîche pour qu'elle ne soit pas trop sucrée.
Déposer une généreuse couche de chantilly sur la génoise. En garder un peu pour la décoration finale.

3. Laver et couper les fraises en deux. Les déposer sur la génoise recouverte de chantilly.

Tarte 2_1


Recouvrir de nappage (voir également les instructions du sachet et je ne mets que 2 càs de sucre au lieu de 4).

4. Décorer avec le reste de chantilly avec une poche à douille.

Tarte 3_1

J'adore tout simplement ce gâteau!! Il ne survit jamais très longtemps chez moi! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette est sublime<br /> Bisousssssssssss et merci encore pour ta belle participation
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 456
Publicité