750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
20 juin 2011

Soufflé au comté et chorizo

Soufflé1_2


Depuis le temps que je voulais goûter à un soufflé au fromage, eh bien je me sus lancée. Il paraît que ce n'est pas facile à faire... en fait ça allait! Mais c'est vrai que le soufflé retombe rapidement une fois sorti du four!!
C'était franchement bon pour un premier soufflé!


Ingrédients: (pour 4 petits ramequins)

- 2 oeufs
- 40g beurre
- 25g maïzena
- 125g comté râpé
- 250mL lait
- 8 tranches de chorizo
- noix de muscade râpée
- sel, poivre


1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
Une fois le beurre fondu, ajouter la maïzena d'un seul coup et mélanger avec un fouet pendant 2-3 min pour que le mélange s'épaississe sans pour autant brûler.

2. Hors du feu, ajouter le lait, le sel, le poivre et la noix de muscade râpée tout en continuant de mélanger.
Remettre à cuire à feu doux jusqu'à obtenir une béchamel.

3. Verser la béchamel obtenue dans un saladier et laisser refroidir.

4. Ajouter un après l'autre les jaunes d'oeufs puis le comté râpé. Bien mélanger.

5. Monter les blanc en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Ne pas trop mélanger sinon les blancs vont tomber.

6. Beurrer les ramequins.
Verser un peu de pâte dans les ramequins.
Parsemer de chorizo coupé en petits morceaux.
Compléter avec le reste de la pâte.

7. Faire cuire pendant 20-25 min dans un four préchauffé à 200°C.
Surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson sinon le soufflé va tomber!!!

Soufflé2_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@coeurdemaman: Si tu veux tester la recette, c'est quand même assez long à faire donc il faut du temps... surtout quand il faut attendre que la béchamel refroidisse, j'ai cru que la mienne ne voudrait jamais refroidir!!!
C
il est tres joli ton soufflé ! j'en ai trop mangé petite je peux plus ! mais je trouve tjr ca joli !
C
je n'ai jamais osé le soufflé... il faut que je me lance ! le tien a l'air délicieux en tout cas.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 360
Publicité