750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
17 juillet 2011

Petits croissants au caviar d'aubergines

Croissants1_1


Une idée originale d'apéritif pour ceux qui aiment le caviar d'aubergine, le tout combiné avec du fromage frais.


Ingrédients:

- 1 pâte feuilleté (je me suis trompée, je n'avais qu'une pâte à pizza donc j'ai pris ça)
- du fromage frais (type Carré frais)

Pour le caviar d'aubergines:
- 2 aubergines
- 1 tomate
- 1 échalote
- 3 gousses d'ail
- basilic, sel, poivre
- huile d'olive


1. Préparer le caviar d'aubergines:
Laver, éplucher et couper les aubergines en petits dés.
Laver et couper la tomate en petits dés.
Couper finement l'échalote et les gousses d'ail.
Ciseler les feuilles de basilic.
Faire cuire ces cinq ingrédients dans une casserole anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive.
Une fois que les aubergines sont bien fondantes, mixer le tout avec du sel et du poivre et laisser refroidir.

2. Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte.
Couper des triangles dans la pâte et tartiner de caviar d'aubergines froid.
Déposer un dés de fromage frais à la base de chaque triangle (comme sur la photo ci-dessous).

Préparation1_1


3. Rouler les croissants en commençant par la base et en serrant bien pour que le fromage ne coule pas pendant la cuisson.

Croissants2_1

Croissants3_1

 

4. Faire cuire pendant 20 min (ou peut-être un peu moins pour la pâte feuilleté) à 180°C.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est assez simple et c'est bon, quand on aime les aubergines lol. Mais j'en ai jamais goûté avant donc je ne sais pas si ça a le même goût!
M
Participation validée ! A bientôt pour les résultats !
C
ta recette de caviar d'aubergine est super simple merci ! a tester pr prochain apero !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité