750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
25 juillet 2011

Madeleines cerise, coque en chocolat

Madeleine1_1


Ma recette préférée de madeleines: une cerise fondante au coeur de la madeleine et une coque croquante au chocolat en dessous!

L'idée des coques au chocolat me vient d'une recette de madeleines au thé matcha nappées de chocolat du blog Mon blog de Thé.

Cette recette m'a donné du fil à retordre parce que je n'ai pas de moule en silicone pour mes madeleines et que lorsque le chocolat a refroidi, mes madeleines étaient ensuite collées au moule et que je n'arrivais pas à les décoller... Alors, je déconseille cette recette sans moule à madeleines en silicone!!


 
Ingrédients: (pour 20 madeleines)

- 2 oeufs
- 120g sucre
- 120g beurre ramolli
- 120g farine
- 1 sachet sucre vanillé
- 1/2 càc levure chimique
- sel
- 10 grosses cerises
- 20 carrés de chocolat noir


1. Battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et le beurre.

2. Ajouter la farine, la levure chimique et le sel. Mélanger.
Réserver au réfrigérateur pendant 1h minimum.

3. Préchauffer le four à 210°C.
Beurrer les moules à madeleines.
Déposer une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule.
Déposer une demi cerise au milieu de chaque moule.

4. Faire cuire 8-10 min à 200°C.

5. Une fois les madeleines cuites, les démouler et placer un carré de chocolat par moule et remettre au four à 180°C pendant quelques minutes, le temps que le chocolat fonde.

6. Sortir du four et remettre les madeleines dans le moule en appuyant bien pour que le chocolat se répartisse sur tout le dessous de la madeleine.
Laisser refroidir quelques 10 min puis mettre au réfrigérateur pour que le chocolat se solidifie totalement.
Démouler enfin et conserver au frais.

Madeleine5_1



La coque en chocolat (qui chez moi est un peu ratée, vu qu'il a fallu que je refasse fondre un peu le chocolat pour réussir à sortir mes madeleines de mon moule rigide):

Madeleine2_1




Le coeur tendre à la cerise (ce que je préfère, fondant à souhait!):

Madeleine3_1

 

Madeleine4_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien! Il faudra quand même que je m'achète des moules en silicone un jour pour en refaire parce que c'était vraiment trop bon!!!
P
elle me donne de l' eau à la bouche tes madeleines merci pour la recette
M
Hummmmm surêment délicieuse !
L
Merci beaucoup!!!
A
Waouh, elles sont à tomber tes madeleines!!!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité