750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
28 juillet 2011

Verrine petit pois, chèvre, bacon

Verrine1_1


Des petites verrines de ma création lors d'un petit apéritif dînatoire en tête à tête avec mon chéri!


Ingrédients: (pour 2 mini-verrines)

- 25g petits pois cuits
- 1/2 càs crème fraîche liquide
- sel, poivre

- 2 tranches de bacon

- 1/4 de fromage de chèvre Petit Billy
- jus d'1/2 citron
- basilic + ciboulette finement ciselés
- sel, poivre

- 2 oeufs de caille (pour la décoration, facultatif)


1. Mixer les petits pois avec la crème fraîche.
Saler et poivrer.
Répartir dans les verrines.

2. Griller les tranches de bacon à la poêle.
Couper les tranches en petits morceaux.
Répartir une tranche par verrine, sur la crème de petits pois.

3. Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre avec le jus de citron, la ciboulette, le basilic, le sel et le poivre à l'aide d'une fourchette.
Répartir dans les verrines.

4. Faire cuire les oeufs de caille et les couper pour décorer les verrines.

Apéro dinatoire_1


Sur la photo ci-dessus, la verrine est celle de gauche. La recette de la verrine de droite est à venir, ainsi que celle des bâtonnets feuilletés au fond. Et vous pouvez trouver la recette des madeleines gruyère, lardons, cornichons ICI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien, si je peux être utile c'est avec plaisir!
V
la sauce au petit pois doit être superbe et les décorations sont originales merci du partage
L
Les petits pois c'est vraiment bon, c'est sûr... et c'est plein de souvenirs pour moi: quand j'étais petite, je les mangeais crus quand il fallait les écosser, en direct du jardin!
C
super verrine je garde de coté j'aime bcp les petits pois ! et ces madeleines je les ai adoré !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 124
Publicité