750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
7 août 2011

Gratin d'aubergines au parmesan

Gratin1_1


Une recette inspirée du livre "La vraie cuisine de Méditerranée toute simple" que j'ai emprunté à la bibliothèque et qui représente bien pour moi la cuisine du Sud-Est.


Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 700g d'aubergines coupées en rondelles de 1 cm d'épaisseur
- huile d'olive
- 2 boules de mozzarella coupées en petits dés
- 4 càs deparmesan râpé (frais si possible)
- sel, poivre
- coulis de tomates
- 2 tomates coupées en petits dés
- 1 gousse d'ail finement hachée
- basilic finement ciselé


1. Mettre les rondelles d'aubergines sur la tôle du four recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner d'huile puis saler et poivrer.
Faire griller les aubergines sous le grill du four jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis les retourner et recommencer.

2. Déposer les aubergines grillées dans un plat à gratin.
Les recouvrir de coulis de tomates et de tomates en dés.
Assaisonner avec le sel, le poivre, l'ail et le basilic.

3. Recouvrir de dés de mozzarella puis saupoudrer de parmesan.

Gratin2_1


4. Faire cuire au four à 180°C pendant 40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Servir chaud!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien fait pour ça ;)!
V
Hummm je cherche une recette pour utiliser mes aubergines, je crois que je suis inspirée!!!
L
En plus c'est un moyen de faire manger des légumes aux enfants vu qu'on ne sent pas trop le goût de l'aubergine.
L
Excellent ton gratin
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité