750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
27 août 2011

Muffins à la myrtille

Muffins1_1


De délicieux muffins avec les myrtilles du jardin. Tout le monde craquera et il n'en restera plus un seul à la fin!


Ingrédients: (pour 18 muffins)

- 2 gros oeufs
- 150g sucre
- 100g beurre ramolli
- 360g farine
- 1,5 sachets de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 250mL lait
- 185g myrtilles (fraîches ou surgelées)


1. Préchauffer le four à 190°C.

2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

3. Ajouter la farine, le sel et la levure chimique. Incorporer progressivement le lait.
Bien homogénéiser mais ne pas trop mélanger sinon les muffins ne gonfleront pas par la suite.

4. Incorporer les myrtilles.

5. Verser la pâte dans les moules à muffins préalablement beurrés.

6. Faire cuire pendant 25 minutes à 190°C.
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Muffins2_1


Avec un thé, c'est un vrai régal!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Audrey: J'espère qu'ils auront plu à tout le monde!
A
Coucou ! Je viens de réaliser mes premiers muffins grâce à ta recette ! J'attends que tout le monde ait gouté pour te faire part des impressions reçues :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité