750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
1 septembre 2011

Cornes de gazelle

Cornes1_1


Cette fois-ci je vous présente une recette que j'ai trouvé sur le blog Oh ma cuisine de Caroline. Je n'avais jamais goûté les cornes de gazelle donc je ne sais pas si je les ai bien réussies ou pas, en tout cas c'était un régal!


Ingrédients:

Pâte:
- 400g farine
- 170g beurre fondu
- 100mL d'arôme de fleur d'oranger

Garniture:
- 250g poudre d'amandes
- 80g sucre glace
- cannelle
- arôme de fleur d'oranger
- miel

Glaçage:
- sucre glace


1. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre fondu et l'arôme de fleur d'oranger.

2. Préparer la garniture:
Dans un autre saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la cannelle, l'arôme de fleur d'oranger et le miel.

3. Etaler la pâte et détailler des ronds grâce à un emporte pièce ou un verre.
Mettre la garniture en forme de croissant sur le haut des ronds.


Cornes2_1

4. Replier le bas des ronds sur le haut des ronds et la garniture.
Bien souder les bords et donner la forme d'un croissant.

Cornes3_1

5. Poser les cornes de gazelle sur une plaque avec du papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Cornes4_1

6. A la sortie du four, rouler les cornes de gazelle dans le sucre glace.

Cornes5_1

Cornes6_1

 Ces petits gâteaux étaient un vrai délice! Franchement, j'adore!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos compliments! Je suis contentes qu'elles sont censées ressembler à ça!<br /> Il ne me manque plus que quelqu'un qui en a goûté des vraies pour tester celles-ci ;)!
P
Elles sont magnifiques ! Je ne doute pas qu'elles étaient délicieuses ! Bravo !
L
Bravo elles sont parfaites
C
eh bien pr 1 1er c parfait ! bravo ! c sur mon blog ! merci ! a bientot !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité