750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
3 septembre 2011

Gâteaux craquelés tout chocolat

Choco1_1


Une nouvelle recette de petits gâteaux empruntée à Lina, du blog La cuisine de Lina, cette fois-ci.

Ces petites douceurs tout en chocolat sont un vrai délice pour les fans de chocolat. Contrairement aux cookies, ils sont plus légers, fondants et pas secs! Vraiment trop bon!!!


Ingrédients: ( pour 24 gâteaux environ)

- 115g chocolat noir
- 90g farine
- 25g cacao non sucré
- 1 càc levure
- 60g beurre mou
- 100g cassonade
- 1 oeuf
- 1 càc extrait de vanille (facultatif)
- 40g lait
- 40g sucre en poudre
- 40g sucre glace


1. Faire fondre le chocolat au bain marie et laisser refroidir.

2. Dans une assiette creuse, tamiser la farine, le cacao et la levure.

3. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et le chocolat fondu et mélanger.

4. Incorporer la moitié du mélange farine/cacao/levure, puis le lait, puis le reste du mélange contenant la farine.

5. Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

6. Préchauffer le four à 180°C.

7. Faire des boules avec la préparation.
Les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.
Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm.

Choco2_1


8. Faire cuire pendant 12 à 14 minutes.
Les gâteaux doivent être craquelés sur le dessus.

9. Laisser refroidir totalement les gâteaux avant de les enlever de la plaque de cuisson.

Choco3_1

Choco4_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de les faire, c'est une vraie tuerie !! [img]http://img7.imageshack.us/img7/1346/sam0224a.jpg[/img]
L
J'espère que tu as aimé!<br /> Je te mettrai à l'honneur cette semaine si j'ai le temps.
P
http://les-delices-d-alice.blogspot.com/2011/10/biscuits-craqueles-tout-chocolat-de.html<br /> <br /> Et voilà, j'ai craqué aussi !
L
@ Chantal: Ils sont supers bien réussis tes gâteaux! Je mettrai ta recette en valeur dans un prochain message bien sûr!
M
j'ai fait tes petits gâteaux et mis un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog. merci pour la recette.CHANTAL
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 456
Publicité