750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
8 octobre 2011

Eclairs thé matcha citron testés par Pénélope

Pénélope du blog Arômes et Gourmandiz a testé ma recette d'éclairs thé matcha et citron dans le cadre de son concours Bubble Tea. Voici sa réalisation:


Eclair thé citron


Son verdict:

" Évaluation de la recette: compréhensible et très bien expliquée.

Techniquement:
- Le temps de cuisson de la pâte à éclairs était trop élevé pour moi, et j'ai obtenu des éclairs presque croustillants.
- Le glaçage était très liquide. J'en ai mis vraiment peu et tout coulait sur les côtés, pourtant proportions respectées... Je ne sais pas d'où ça vient.
- Je n'avais pas d'arôme citron à dispo, donc j'ai mis le zeste et le jus de citron et la crème était suffisamment citronné, c'était délicat.

Le goût:
J'ai beaucoup aimé dans son ensemble ce dessert, très frais, la crème au citron est excellente, la pâte à éclair est bonne aussi (même si trop cuite ^^) mais le glaçage trop sucré à mon goût.
Très frais après un déjeuner au soleil, j'ai continué à en grignoter un peu tout l'après-midi, c'est bon signe! Hâte de retenter l'expérience "éclairs" avec une poche à douille digne de ce nom!
Pour les avoir goûté après une journée entière au réfrigérateur, je peux vous assurer qu'ils sont encore meilleurs très frais et au fur et à mesure du temps de repos!  "

 

C'est un avis très complet et constructif. Je suis d'accord avec elle sur plusieurs points: pâte à choux trop cuite, glaçage trop liquide. Pour un premier essai d'éclairs, ma recette ne pouvait pas être parfaite ;)!


Cette recette m'a permis de gagner ce concours. Je posterai un message plus tard quand j'aurais reçu le colis, pour vous montrer le kit bubble tea que j'ai choisi!



Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail avec une photo en me disant ce que vous en avez pensé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité