750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
30 octobre 2011

Sablés citron gingembre

Sablés1_1


De très beaux petits gâteaux secs, l'idéal pour accompagner un thé ou un café! J'en ai personnalisé certains grâce à l'accessoire Message gourmand que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous... j'en suis vraiment fan!!!

Message gourmand_1


Ingrédients:

- 265g farine
- 65g poudre d'amandes
- 100g beurre mou
- 100g sucre roux
- 50g miel liquide
- 1 oeuf
- 1 càc gingembre en poudre
- 1 pincée de sel
- zeste de 2 citrons
- 1 càc d'arôme naturel de citron


1. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sel et le beurre coupé en petits morceaux avec le bout des doigts, pour obtenir un mélange sablé.
Creuser un puits au centre.

2. Dans un autre saladier, battre l'oeuf avec le miel, le sucre et le gingembre.
Ajouter le zeste des 2 citrons et l'arôme de citron. Mélanger.
Verser ce mélange au centre de la préparation précédente.

3. Travailler la pâte pour former une boule.
Réserver la pâte pendant 1/2 journée au réfrigérateur.

4. Une fois le temps de repos écoulé, sortir la pâte du réfrigérateur.
L'étaler sur un plan de travail fariné.
Découper des sablés à l'aide d'emporte-pièces et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5. Faire cuire pendant 7-8 min dans un four préchauffé à 180°C.

Et voici quelques photos de plus pour vous faire craquer! ;)

Sablés2_1

Sablés3_1

Sablés4_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
direct dans mes mails a imprimer !!!!
L
et question goût, vraiment un régal!!! Pourtant je ne suis pas fan de sablés d'habitude!
L
je l'ai aussi ce tempon lol tes gâteaux sont trop joli et surtout a croquer
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 360
Publicité