750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
9 décembre 2011

Mousse au chocolat sur lit de clémentines et speculoos

Mousse1_1


Un délicieux petit dessert en format individuel, tout en légèreté! Ce dessert se compose de notes hivernales avec la clémentine et le speculoos, un vrai régal et très simple à faire!


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 1/3 de tablette de chocolat noir (soit 67g environ)
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 2 clémentines
- 2 ou 3 speculoos (selon la taille)


1. Préparation de la mousse au chocolat:
Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Incorporer les jaunes d'oeufs au chocolat une fois qu'il a un peu refroidi.
Monter les blancs en neige ferme.
Incorporer les blancs en neige au chocolat noir sans trop les faire tomber.
Réserver au frais.

2. Chemiser 2 cercles à dresser avec du papier sulfurisé pour que la mousse se décolle par la suite.

3. Émietter les spéculoos et les déposer au fond des cercles.

4. Eplucher les clémentines. Enlever le plus de peau blanche possible sur les quartiers de clémentine et les couper en deux.
Les déposer dans les cercles, sur la couche de spéculoos.

5. Recouvrir de mousse au chocolat et réserver au réfrigérateur pendant 3 heures minimum pour que la mousse fige.

6. Démouler juste avant de servir. A déguster à la sortie du réfrigérateur, bien frais.

Mousse2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me dis qu'avec des cerises ça doit être très bon aussi, il faudra que je teste mais en changeant de biscuit dans ce cas là!
M
belle gourmandise merci
L
@ Pamotte: j'y avais pensé aux palets bretons ou sablés mais je n'en avais plus et je me suis dit que le goût de spéculoos devait bien se marier avec les clémentines et le chocolat noir!<br /> <br /> @ LeeYaa: il n'y en a déjà plus ;). Dommage, j'en remangerais bien!<br /> <br /> @ Iza & Hayat: Merci!!
L
Mmmhm, ta mousse a l'air délicieuse ! Je plongerai bien ma cuillère dedans !
P
superbe présentation ! Je note la recette, mais plus avec des sablés bretons au fond je pense. Bon week-end !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité