750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 décembre 2011

Fondue au chocolat

Aujourd'hui pas de recette mais une idée de dessert convivial, idéal en hiver, pour tous les accros au chocolat: la fondue au chocolat! Quelques fruits et bonbons (facultatifs) et un peu de chocolat suffisent pour ravir les petits comme les grands. Selon votre goût vous pouvez aussi varier le chocolat (brun ou noir) et ainsi adapter ce dessert à votre envie du moment.

 

Fondue1_1

 


Pour ma part, ce soir là c'était une fondue au chocolat au lait avec pomme, poire, banane, clémentine et raisin blanc. Une autre fois, nous avions fait une fondue plus gourmande en rajoutant des fraise tagada.

Le principe est simple: faire fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, couper les fruits en morceaux et les arroser d'un peu de jus de citron pour qu'ils ne s'oxydent pas.

Il n'est pas forcément nécessaire d'allumer la bougie sous le support à fondue au chocolat s'il y a de grands gourmands autour de la table. Si vous allumez la bougie, penser à remuer le chocolat de temps en temps pour qu'il ne brûle pas au fond du bol!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ça marche aussi pour ceux qui aiment un peu moins le chocolat, vu qu'il y a des fruits ;)!
C
oui c une bonne idee !
L
@Pamotte: oui je remue sans cesse et cette fois-ci j'ai même tamisé la maïzena au moment de l'ajouter... il ne reste plus qu'à essayer la cuisson à feu doux. J'y arriverais bien un jour ;)!
P
hello ! j'ai vu ton message sur mon blog, pour la danette aux spéculoos. Je ne comprends pas pourquoi ca fait des grumeaux :-( tu remues sans cesse en le faisant ? peut-être essayer de mettre le feu moins fort ou mettre la maizena de façon plus progressive... Tu vaincras :) :) :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité