750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
23 décembre 2011

Pommes duchesses

Duchesse1_2


Une petite recette facile comme tout qui accompagnera bien vos viandes avec ou sans sauce. C'était franchement très bon et pourtant je n'aime pas trop la purée en temps normal! Mais là, le fondant de l'intérieur des pommes duchesses est un vrai régal!

J'ai emprunté cette recette à Laurence du blog Sucré-Sablé.


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 250g pommes de terre cuites
- 25g beurre pommade
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre, noix de muscade


1. Écraser les pommes de terre à la fourchette avec le beurre et le jaune d'oeuf.
Épicer avec de la noix de muscade moulue, saler et poivrer.

2. Préchauffer le four à 180°C.
Verser le mélange dans une poche à douille avec une douille cannelée de 1 cm (si vous avez, j'en ai pas moi...) et dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

3. Faire cuire pendant 30 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Duchesse2_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi je n'avais jamais goûté avant donc je ne connais que maison! ;)
A
J'adore ça moi !<br /> <br /> <br /> <br /> enfin maison je n'ai jamais gouté ! mais je testerais ;)
L
Je devais en refaire pour Noël mais finalement on avait largement assez à manger avec ce qu'on avait déjà donc ça sera pour une autre fois!
L
c'est trop bon j'adore ça !!!!!! merci de ce partage
C
j'en ai fais qu'une fois prtant c tellement bon ! ca change comme garniture et c bo ! je te souhaite un bon reveillon de noel !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité