750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
5 janvier 2012

Sablés aux figues séchées et à la cannelle

Sablés1_1


Une recette du blog Les délices d'Alexia, que j'ai testée un peu avant Noël pour garnir mes paniers gourmands! Je l'ai déjà faite plusieurs fois depuis! Ces petits sablés sont vraiment très bon. Il faudra que je teste une fois en remplaçant les figues par des dattes, ça doit être pas mal aussi.


Ingrédients: (pour 15 sablés environ)

- 40g beurre
- 40g sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 85g farine
- 1/4 sachet levure
- 40g figues séchées
- 2 pincées de cannelle (ou un peu plus, selon votre goût)
- cerises confites (facultatif)


1. Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau.

3. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et la cannelle.
Ajouter ce mélange à la préparation précédente et mélanger à la main.
Ajouter les figues séchées coupées en petits dés et mélanger à nouveau à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

4. Former un boudin avec la pâte. L'enrouler dans du film plastique.
Laisser durcir une heure au réfrigérateur.

5. Préchauffer le four à 180°C.
Retirer le film plastique du boudin de pâte et découper des tranches.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6. Faire cuire pendant 10-13 minutes à 180°C.
Laisser refroidir avant de déguster!

Pour une version encore plus gourmande, j'ai ajouté une demi-cerise confite sur chaque sablé avant de les enfourner et voilà le résultat:

Sablés2_1

Sablés3_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'avais dit que je parlerai de ton blog. Il en vaut la peine, la preuve avec cette délicieuse recette ;)!
A
OH merci pour le clin d'oeil ;)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont délicieux !!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 143
Publicité