750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 janvier 2012

Galette des rois à la frangipane et à la fleur d'oranger

Galette 1_1


Voici ma première recette de galette des rois à la frangipane. J'ai voulu personnaliser un peu cette recette classique en ajoutant de la fleur d'oranger et des écorces d'orange confites. C'est finalement une recette très simple, beaucoup plus simple que ce que je pensais et vraiment délicieuse avec un bon parfum de fleur d'oranger.

J'ai fait une version demi-galette bien garnie parce qu'une galette entière c'est trop quand on n'est que deux! Il vous suffit de multiplier les quantités par deux pour obtenir une grande galette.


Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 1 pâte feuilleté
- 75g beurre
- 75g sucre
- 150g poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 1 càs d'arôme de fleurs d'oranger
- 2 càs d'écorces d'oranges confites
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure


1. Faire fondre le beurre.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la poudre d'amandes, le sucre, le beurre fondu, l'arôme de fleurs d'oranger et les écorces d'orange confites.

3. Préchauffer le four à 180°C.
Déposer la frangipane obtenue sur la moitié de la pâte feuilleté, ajouter la fève et refermer.
Faire des dessins sur le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau.
Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Galette 2_1

4. Faire cuire pendant 25 minutes à 180°C.
Déguster tiède.

Galette 3_1

Galette 4_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hihi c'est drôle, demain je vais faire plein de minis-chaussons des rois pour mon homme et sa puce :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 444
Publicité