750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
15 janvier 2012

Sablés vanille/chocolat

Sablés1_1


Encore une recette de délicieux petits sablés qui ont garnis mes paniers gourmands de Noël (c'est bon on arrive bientôt à la fin ;) ). Cette fois-ci, j'ai trouvé ces petites gourmandises sur le blog Les gourmandises de Christelle. Ils sont vraiment très bons et pas secs du tout!


Ingrédients: (pour une vingtaine de sablés)

- 300g farine
- 200g beurre mou
- 120g sucre
- 50g poudre cacao non sucrée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 càc d'arôme de vanille
- 1 pincée de sel


1. Battre le beurre avec le sucre et le sel. Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.

2. Incorporer la farine sans trop travailler la pâte.

3. Prélever 1/3 de la pâte et ajouter la poudre de cacao. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Ajouter l'arôme de vanille dans les 2/3 de pâte restant. Mélanger.

4. Recouvrir les deux boules de pâte de film transparent.
Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

5. Étaler les deux pâtes pour obtenir deux grands rectangles de même taille.
Badigeonner le dessus d'un peu de beurre fondu.
Superposer les deux pâtes et les rouler ensemble pour obtenir un boudin.

6. Recouvrir le boudin de pâte de film transparent et le mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

7. Sortir le boudin de pâte du réfrigérateur et couper des tranches d'1 cm d'épaisseur.
Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 10 minutes à 180°C.

Sablés2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Caroline: J'ai aussi eu beaucoup de mal pour rouler la pâte. Elle collait souvent sur la table.<br /> <br /> A la fin, j'ai fini par l'étaler sur du film alimentaire qui m'a ensuite bien aidé pour le roulage!<br /> <br /> Mais la recette vaut vraiment le coup!
L
@ BullesdeGourmandise: On sent plus le chocolat que la vanille. Mais ils sont quand même super bons et surtout pas secs du tout contrairement à d'autres sablés!
C
ca me fait penser à une recette sur un livre douceurs de noel. j'ai essayé d'en faire pr noel avec ma belle soeur, impossible de rouler les pâtes donc sablés plats une couche choco une couche vanille ! on ne s'en lasse pas des sablés maison!
B
Appétissant ces petits sablés de quoi faire plaisir aux amoureux de vanille...et de chocolat!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 413
Publicité