750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
21 janvier 2012

Verrines aux pommes, pain d'épice, noix et sirop d'érable

Verrine1_1


Une nouvelle petite recette de verrines aux pommes très gourmande. Cette fois-ci, j'ai associé la douceur des pommes au pain d'épices, à la noix et au sirop d'érable.


Ingrédients: (pour 2 grandes verrines)

- 1 pomme
- 2 càc sucre vanillé
- 6 càs fromage blanc
- 2 tranches de pain d'épices (recette ICI)
- sirop d'érable
- noix hachées
- 1 noisette de beurre


1. Faire caraméliser la pomme coupée en petits dés, avec le sucre vanillé dans une poêle anti-adhésive.
Déposer au fond des verrines.

2. Recouvrir de fromage blanc.

3. Couper le pain d'épices en petits dés et les faire griller avec un peu de beurre dans la poêle.
Déposer ces dés sur le fromage blanc (en garder quelques uns pour la décoration).

4. Recouvrir de fromage blanc.
Saupoudrer de noix hachées. Napper de sirop d'érable selon votre goût.
Décorer avec le pain d'épices restant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Culinaire Amoula: Merci! Beau blog au passage :)!
C
Oh quelles belles verrines!!très bonne nuit.
L
J'adore! Toutes les saveurs de l'hiver que j'apprécie beaucoup sont au rendez-vous dans cette verrine!
C
une verrine comme j'aime !
L
Elle est bien sympa cette verrine...
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 360
Publicité