750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
23 janvier 2012

Schupfnudeln

Schupfnudeln1_1


Une recette que ma grand-mère allemande nous faisait très souvent quand nous étions petits et que j'ai essayé toute seule cette fois-ci. C'était vraiment super bon (même si elle est quand même plus douée que moi!) et ça passe super bien avec une bonne viande grillée ou du poisson pour remplacer du riz, des pâtes ou des pommes de terre.


Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 500g pommes de terre (cuites à la vapeur)
- 2 petits oeufs ou 1 gros
- sel, noix de muscade
- 250g farine (ou un peu plus si la pâte est trop collante)
- 20g graines de sésame


1. Écraser les pommes de terre avec un presse purée (ou à la fourchette pour moi vu que j'en ai pas mais il restait quelques morceaux de pommes de terre et ce n'était pas homogène!).

2. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre écrasées avec le reste des ingrédients.
Si la pâte est trop collante rajouter un peu de farine.
Travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse.

3. Sur un plan de travail fariné, avec des mains farinées, former un boudin avec la pâte.
Couper des petits morceaux de pâte et les rouler dans vos mains jusqu'à obtenir des petits boudins de l'épaisseur d'un doigt et de la longueur d'un pouce (ou un peu plus fin pour moi, je ne les aime pas trop épais).

4. Faire chauffer une casserole d'eau avec un peu de sel jusqu'à ébullition.
Y faire cuire les schupfnudeln en plusieurs fois.
Pour la cuisson, c'est très facile: c'est cuit quand ça remonte à la surface. Il suffit ensuite de les récupérer avec un écumoire!

Les schupfnudeln se mangent comme ça ou sinon grillées à la poêle avec un peu d'huile, c'est comme ça que je les préfère (comme sur la photo)!

Question conservation, une fois cuites dans l'eau bouillante, il est possible de congeler le reste et de les manger un autre jour, c'est super pratique!

Schupfnudeln2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, encore imprononçable car c'est encore une recette d'origine allemande ;)
M
Encore un nom imprononçable mais une recette qui doit être très bonne!
L
@Pascale: tu me diras ce que tu en penses ;)!
A
voilà une bonne idée, je vais la tester<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> pascale
L
@Pamotte: C'est encore une recette de ma grand-mère allemande d'où le nom ;)!<br /> <br /> <br /> <br /> @Caroline: il existe en effet la même chose en Alsace avec sûrement un nom semblable!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité