750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
28 janvier 2012

Muffins bleu d'Auvergne et courgette

Muffins1_1

 

Une originale recette d'été avec la combinaison des différents ingrédients, même si c'est vrai que le goût prédominant est celui du bleu d'Auvergne. Il y a aussi le fondant de la courgette qui est très agréable en bouche.


Ingrédients: (pour 12 muffins)

- 2 petits oeufs
- 40mL huile de tournesol
- 1 petite courgette
- 100mL lait
- 125g bleu d'Auvergne
- 200g farine
- 3 càc levure chimique
- 2 càs ciboulette
- 40g graines de tournesol
- poivre

 
1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs avec l'huile de tournesol, le lait et un peu de poivre.
Couper la courgette en petits dés et l'ajouter aux oeufs.
Ajouter également le bleu d'Auvergne émietté, la ciboulette et les graines de tournesol et bien mélanger.

3. Ajouter la farine et la levure chimique en pluie et homogénéiser sans trop remuer pour que les muffins gonflent bien par la suite.

4. Faire cuire dans des moules à muffins pendant 25 minutes à 180°C.
Laisser refroidir avant de démouler.

 

Muffins2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! Je ne sais même plus comment j'ai eu cette idée, mais c'était très bon!
P
BONNE IDEE!!!
L
Il faudra aussi que je teste un jour, même si à force mon chéri va en avoir marre du chèvre vu que j'en utilise vraiment beaucoup en ce moment! ;)
M
j'en fait également mais plutôt avec la combinaison courgette-chèvre et c'est aussi très bon ;)<br /> bonne journée.
L
Idéal pour l'apéritif ou un pique-nique!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité