750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
19 décembre 2011

Cookies aux tomates séchées et aux crevettes

Cookies1_1


Voici une nouvelle petite recette idéale pour l'apéritif, inspirée du livre 750g de plaisir Apéro dînatoire. Dans la recette originale, les cookies étaient aux olives noires et aux crevettes mais je n'avais pas d'olives et je n'aime pas ça donc j'ai préféré utiliser des tomates séchées. En plus, il m'en restait d'une recette précédente, donc ça tombait bien!


Ingrédients: (pour 20 mini-cookies)

- 100g crevettes cuites décortiquées
- 3 càs gruyère râpé
- 1 jaune d'oeuf
- 5 tomates séchées conservées dans de l'huile
- 2 càs farine
- 60g beurre à température ambiante
- 1/2 sachet levure chimique
- 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif)


1. Égoutter les tomates et les couper en tout petits dés.
Hacher les crevettes.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le fromage râpé.

3. Ajouter les crevettes hachées, le beurre mou, le jaune d'oeuf, les tomates séchées et le piment d'Espelette.
Mélanger.

4. Former des petits tas de préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Laisser reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur.

5. Faire préchauffer le four à 200°C.

6. Faire cuire les cookies pendant 15 minutes environ.

7. Les déguster tièdes.


Ces cookies sont un vrai régal, peut-être un peu gras, mais l'association des crevettes avec la tomate séchée est un délice. Le fromage râpé apporte du croustillant aux cookies en fondant au four. J'adore la texture de ces petits gâteaux. Il faudra donc juste que je réessaye en réduisant la quantité de beurre!

A refaire de toute urgence ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un vrai régal!
B
L'adresse de mon blog a changé : n'oublie pas d'enregistrer ma nouvelle adresse pour te tenir informé de mes dernières recettes et pense à la mise à jour pour la newsletter! Merci :) Betty
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité