750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 février 2012

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Cookies 1_1


Une délicieuse recette de cookies que j'ai emprunté au blog "Les gourmandises de Christelle". L'association des cranberries un peu amer et du chocolat blanc très doux et très sucré marche vraiment très bien. C'est une de mes recettes de cookies préférés maintenant!

Pour les cranberries séchés, je les ai trouvé dans mon magasin bio car c'est là que j'achète la plupart de mes fruits secs, mais vous en trouverez sûrement autre part! J'ai également un peu modifié la recette: il fallait des flocons d'avoine et je n'en avais pas, j'ai donc mis un peu plus de farine.

Pour le chocolat blanc, je vous conseille de le couper en pépites pas trop petites sinon il sera complètement fondu dans la masse du cookies (ce qui m'est arrivé!) et vous n'aurez plus trop le côté gourmand des pépites de chocolat.

Voici donc ma version de cette délicieuse recette:


Ingrédients: (pour 12/15 cookies, selon la taille)

- 160 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 1 càc d’extrait de vanille
- ½ càc de levure chimique
- 60 g de cranberries séchées
- 60g de chocolat blancs en pépites


1. Dans un saladier, mélanger la farine,le sucre, la pincée de sel et la levure.
Ajouter le beurre mou coupé en dés, l'oeuf et l'extrait de vanille.
Mélanger la pâte à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

2. Ajouter les cranberries et les pépites de chocolat blanc.
Mélanger.

3. Former des petites boules de pâte.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir un peu avec la paume de la main.

4. Faire cuire les cookies pendant 8/10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
A la sortie du four les cookies doivent être encore moelleux. Ils vont durcir en refroidissant.

Cookies 2_1

Cookies 3_1


Ils sont délicieux avec un bon thé chaud!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: Je les adore aussi! D'habitude j'ai rarement du chocolat blanc chez moi mais la je pense que je vais en racheter juste pour ça ;).<br /> <br /> <br /> <br /> @AurelieWia: il n'en reste malheureusement plus mais je pense que j'en referai rapidement!
A
ils sont superbes ces cookies, j'y croquerais bien
C
ce sont mes preferes ! j'ai decouvert en angleterre es fois j'en trouve chez carrefour ! je pourrais aussi les faire !
L
@Miossy: Je fais des cookies assez souvent, les derniers étaient au chocolat noir et à la menthe! Et c'est toujours aussi bon!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Culinaire Amoula: J'ai aussi trouvé que c'était une bonne idée! On a adoré! Bonne semaine.
C
Elle est merveilleuse cette association!! Bonne journée.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 456
Publicité