Chocolat1_1


Voici ma première recette de chocolats maison pour inaugurer cette nouvelle catégorie, qui je l'espère, aura beaucoup de succès!

Après avoir fini tous les chocolats de Noël, je me suis enfin lancée: j'ai fait mes premiers chocolats maison. Des idées, j'en avais beaucoup donc cette recette n'est que la première, d'autres vont suivre!

Pour toutes ces recettes, je ne vous donnerais pas les quantités exactes de chaque ingrédient car cela dépendra beaucoup de la taille de vos moules et du nombre de chocolat que vous comptez faire. Je vous donnerais donc plutôt les proportions. Pour ma part, j'utilise des moules en silicone pour être sûr que les chocolats se démoulent bien!


Ingrédients:

Pour les coques:
- chocolat noir

Pour la ganache:
- chocolat au lait
- pâte de spéculoos Lotus

- quelques spéculoos


1. Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Déposer une première couche de chocolat noir sur l'intégralité des empreintes du moule en silicone à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Mettre au réfrigérateur pour que le chocolat fige.

2. Déposer une deuxième couche de chocolat noir dans les empreintes et remettre au réfrigérateur.

3. Émietter les spéculoos (pour moi à l'aide d'un mortier).
Déposer une couche de spéculoos dans les empreintes du moule.

4. Préparer la ganache au spéculoos:
Faire fondre le chocolat au lait et la pâte de spéculoos dans un même récipient (proportion: 50%/50%), toujours au bain marie.
Remplir les empreintes des moules avec cette ganache.
Laisser le chocolat prendre au réfrigérateur.

5. Utiliser le reste du chocolat noir fondu pour mettre une dernière couche dans chaque empreinte et refermer ainsi les chocolats.
Remettre au réfrigérateur.

6. Démouler les chocolats avec précaution et conserver ensuite au frais, dans une boîte, si vous réussissez à résister à la tentation!


Et voilà le résultat, pour un petit thé en amoureux ;) :

Chocolat2_1

Chocolat3_1