750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
5 mars 2012

Moelleux au chocolat au lait

Moelleux1_1


Encore une recette de petits gâteaux au chocolat mais au chocolat au lait pour changer.Je me suis inspirée de la recette des mini moelleux au chocolat du blog "Au fil de mes recettes...": j'ai juste remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait et donc réduit la quantité de sucre. J'ai également dû adapter le temps de cuisson car j'ai utilisé des moules à muffins donc des moules plus grands.

Le résultat est vraiment très moelleux mais peut-être encore un peu trop sucré. Il faudrait que j'essaye avec un peu moins de sucre la prochaine fois.


Ingrédients: (pour 12 moelleux)

- 120g chocolat au lait
- 80g beurre
- 80g sucre
- 2 oeufs
- 60g farine


1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

2. Ajouter le sucre, les oeufs. Bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine et mélanger à nouveau.

3. Remplir les moules à muffins au 2/3.

4. Préchauffer le four puis faire cuire 12-13 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est noté! :)
C
Je vais tester cette recette jeudi ! J'ai hâte de les déguster!
L
@Culinaire Amoula: il ne te reste plus qu'à goûter alors!
L
@Linaryan: je suis sûre que ton loustique aurait adoré! Le mien (même s'il est très grand lol) a adoré... bon ok ça fait longtemps qu'il n'est plus un enfant ;)
C
Une parfaite recette!! j'aime!! Bonne nuit.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité