750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
9 mars 2012

Mi-cuit au chocolat noir

Mi-cuit1_1


Voici une nouvelle recette empruntée au blog Oh ma cuisine de Caroline. Cette recette est 100% chocolat et a fait craquer mon chéri grâce à son coeur fondant! J'ai juste ajouté un carré de chocolat au lait au centre de chaque mi-cuit pour avoir un coeur encore plus fondant!


Ingrédients: (pour 4 ramequins)

- 140g chocolat noir
- 110g beurre
- 3 càs crème fleurette
- 1 càs farine
- 1 càs maïzena
- 50g sucre roux
- 2 oeufs
- 4 carrés de chocolat au lait


1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Battre les oeufs avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la maïzena tamisées et battre à nouveau.

3. Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème fleurette au bain-marie.

4. Incorporer le chocolat au mélange précédent jusqu'à obtenir une pâte lisse.

5. Remplir les ramequins (beurrés et farinés) à moitié.
Ajouter un carré de chocolat au lait au milieu de chaque ramequin. Finir de remplir les ramequins avec la préparation.

6. Faire cuire pendant 10 minutes à 200°C.
Les gâteaux doivent être très moelleux.

Démouler ou non les gâteaux avant de servir!
A déguster tièdes de préférence.

Mi-cuit2_1


Le coeur coulant de ce dessert est un vrai régal!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Didier: C'est le meilleur mi-cuit que j'ai réussi jusqu'à présent! J'ai enfin obtenu le résultat que je souhaitais donc j'ai craqué moi aussi pour ce gâteau :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
D
je comprends qu'il ait craqué! c'est super appétissant ce coeur fondant<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> didier
L
Il faut vraiment aimer le chocolat pour manger ce mi-cuit... et dans ce cas là j'avoue qu'il ne restait plus rien dans les ramequins ;).<br /> <br /> <br /> <br /> @Pamotte: si tu adores le chocolat, tu devrais essayer! ;) Tu vas te régaler!<br /> <br /> <br /> <br /> @Caroline: merci pour la mise à l'honneur sur ton blog :)
P
mode *bave devant ton dessert* activée :-)
C
oh super ! je v le mettre sur mon blog ! c vrai que cette recette est top ! merci d'avoir testé !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité