750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
17 mars 2012

Gâteau coco-chocolat à la confiture de pommes

Coco Choco1_1


J'ai repris la base du gâteau à la noix de coco que j'avais fait il y a déjà un certain temps mais j'avais envie de changer un peu! J'ai donc rajouté un peu de cacao, un peu de fromage blanc et cette fois-ci j'ai mis de la confiture à la pomme au milieu et c'était tout aussi bon!


Ingrédients:

- 4 oeufs
- 130g sucre
- 165mL lait de coco
- 100g beurre
- 125g noix de coco râpée
- 200g farine
- 2 càc levure chimique
- 1 càs cacao non sucré
- 2 càs fromage blanc

- confiture de pommes


1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

2. Ajouter le lait de coco, la noix de coco râpée, le beurre fondu et le fromage blanc. Bien mélanger.

3. Ajouter finalement la farine, la levure chimique et le cacao et mélanger à nouveau.

4. Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire pendant 30 min à 180°C.

5. Découper le gâteau en deux couches de même épaisseur environ. Tartiner de confiture et refermer le gâteau.

Coco Choco2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Lucia-stella: Oui coco-pomme c'est peut-être original mais finalement très bon!<br /> <br /> <br /> <br /> @Caroline: Je vais garder cette recette sous le coude, peut-être que je l'adapterais encore!<br /> <br /> <br /> <br /> @Miossy: Il est quand même assez consistant ce gâteau.<br /> <br /> <br /> <br /> @Pamotte: Avec de la compote de pommes il doit être bon aussi, même si là c'était plutôt de la confiture de pommes carmaélisées... un régal!
P
Ca doit être très bon avec de la compote de pommes en effet !
M
Le fromage blanc et la compote de pomme doivent alléger et rendre le gateau plus moelleux !!!<br /> <br /> A garder donc !!!
C
une bonne version !
L
humm bonne idée l'association coco-pomme!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 413
Publicité