750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
25 mars 2012

Amarettis moelleux

Amarettis1_1


Une nouvelle recette empruntée au blog "Les gourmandises de Christelle", un blog que je vous conseilles également car on y trouve plein de recettes gourmandes. Vous trouverez sa recette ICI.

La seule chose que j'ai changé c'est la façon de mettre le sucre glace sur les amarettis: je ne les ai pas roulé dans le sucre glace, j'en ai juste saupoudré un peu dessus. Sinon, pour une fois j'ai suivi la recette à la lettre question ingrédients. Je me dis juste que vu la taille des amarettis que j'ai obtenu, je prendrais peut être des cuillères à café pour les former la prochaine fois!


Ingrédients:

- 2 blancs d'oeuf
- 150g sucre en poudre
- 175g poudre d'amande
- 1 càc amaretto
- sucre glace


1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Monter les blancs d’oeuf en neige ferme.

3. Ajouter le sucre et battre à nouveau pendant 2 minutes.

4. Ajouter la poudre d’amande à la spatule très délicatement.

5. A l’aide de deux cuillères à soupe, façonner des petits tas de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre glace.

6. Faire cuire pendant 12 minutes au four à 200°C.

7. Décoller délicatement les amarettis à l’aide d’une spatule à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

Amarettis2_1


Ils étaient vraiment délicieux pour accompagner la tisane du soir avant d'aller se coucher: croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: c'est sûr que ça évite d'en prendre trop quand ils sont gros ;).
O
moi ca me va comme taille !!
L
@Christelle: Encore merci pour la recette, ils étaient vraiment délicieux!
C
Ils sont bien réussis! Demain je te mettrai a l'honneur sur mon blog!! bises
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité