750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
22 décembre 2011

Sablés aux tomates séchées, parmesan et thym

Sablés1_1


Une nouvelle recette empruntée à Caroline du blog "Oh ma cuisine", adaptée à mon goût (je n'aime pas le romarin donc je l'ai remplacé par du thym) puis testée et approuvée par mon chéri et moi. On retrouve bien toutes les saveurs: la tomate, le parmesan et le thym. C'est idéal pour un apéritif original.


Ingrédients: (pour 20 mini sablés)

- 25g tomates séchées
- 30g beurre pommade
- 25g parmesan
- 40g farine
- 2 càc thym en poudre


1. Couper les tomates séchées en petits dés.

2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3. Former un boudin avec la pâte.
L'enrouler dans du film alimentaire et le laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

4. Préchauffer le four à 180°C.

5. Sortir la pâte du réfrigérateur et enlever le film alimentaire.
Couper des tranches d'1/2 cm d'épaisseur et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

6. Faire cuire pendant 7 minutes environ, à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 143
Publicité