750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
12 avril 2012

Palets bretons

Palets1_1


De délicieux petits gâteaux qui ont le goût et la texture des palets bretons que l'on peut acheter! Je remets cette recette à jour parce que j'ai enfin retesté la recette en utilisant des moules à muffins pour que les palets ne s'étalent pas pendant la cuisson!

Ils étaient vraiment délicieux!


Ingrédients:

- 120g farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80g beurre demi-sel (ou 80g beurre + 1 pincée de sel) mou mais non fondu
- 70g sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé


1. Pétrir tous les ingrédients ensemble.

2. Laisser reposer pendant 2h au réfrigérateur.

3. Étaler la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur de 7 mm.
Détailler des disques à l'aide d'un emporte-pièce rond.

4. Les déposer dans des moules à muffins pour qu'ils ne s'étalent pas à la cuisson.

5. Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 12-15 minutes selon l'épaisseur de vos palets.

Laisser refroidir et déguster avec un bon thé par exemple!

Palets2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Culinaire Amoula: Merci, bon week-end!
C
Mmmm ils sont extra beaux!! Bonne soirée.
L
@Mymy: Si tu testes envoies moi une photo et ce que tu en penses et je te mettrais à l'honneur sur mon blog :).
L
@EnviesDélices: Il faudra que j'en refasse alors ;)
M
wahoo génial!<br /> <br /> Ils sont supers beaux! C'est promis je testerai!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité