750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
14 avril 2012

Cornes de gazelle à l'orange

Cornes1_1


Encore une nouvelle recette de cornes de gazelles du blog "Oh ma cuisine" de Caroline. Elle était très bonne même si je préfère quand même la recette classique! Vous trouverez sa recette ICI.

Pour moi, les cornes de gazelles étaient trop grosses, je les préfère plus petites. Je testerai sûrement avec des quantités plus petites la prochaine fois.


Ingrédients: (pour 20 cornes de gazelle si je me rappelle bien)

Pour la pâte:
- 250g farine
- 1 sachet sucre vanillé
- zeste d'un citron
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 100g beurre
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- eau

Pour la farce:
- 200g poudre d'amandes
- 40g oranges confites en dés
- 2 càs confiture d'oranges
- 1 càc beurre
- 1 càc arôme naturel d'orange (facultatif)

- sucre glace


1. Préparation de la pâte:
Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une belle pâte lisse, maléable et agréable à travailler.

2. Façonner des boulettes de 27g chacune et les recouvrir d'un film plastique.
Laisser reposer 30 minutes.

3. Préparation de la farce:
Mixer les oranges confites.
Ajouter ensuite la poudre d'amandes, la confiture d'oranges, le beurre et l'arôme d'orange.
Mixer à nouveau jusqu'à ce qu'un boule de pâte se forme.

4. Façonner des boudins de 19g pour les cornes de gazelle.

5. Façonnage:
Prendre une boule de pâte et l'étaler en un cercle de 8 à 10 cm de diamètre.
Déposer au centre un boudin de farce. Rabattre la pâte et bien fermer.
Donner la forme d'une corne et pincer la corne.
Déposer sur un plateau et continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

6. Faire cuire pendant 15 minutes dans un four précjauffé à 160°C.
Les gâteaux doivent être halés.

7. A la sortie du four, les rouler dans le sucre glace.

8. Laisser refroidir sur une grille.

Cornes2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: Merci pour tes recettes en tout cas!<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à publier celles avec les graines de sésame!
L
@Stef et sa belet: les cornes de gazelle, c'est une de mes pâtisserie orientale préférée (dans celles que je sais faire moi-même) donc j'en fais assez souvent! C'est tellement bon qu'on se laisse vite tenter ;)
L
@Pamotte: Il ne te reste plus qu'à essayer pour goûter, il n'y en a déjà plus ici ;).
L
@Culinaire Amoula: Merci! Elle est également très parfumée et savoureuse mais si je préfère les cornes de gazelle classique!
C
super ! commeca t'auras tester les 2 versions ! les recettes de djouza c un super blog pr la patisserie orientale ! je mets sur mon blog !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité