750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
16 avril 2012

Sauce au citron pour poisson

Sauce citron1_1


Pour changer un peu des recettes sucrées, voici une délicieuse sauce au citron qui accompagnera idéalement vos filets ou pavés de poisson blanc tel que le colin ou le cabillaud.


Ingrédients: (pour 4/5 personnes)

- 30g beurre
- 1 càs maïzena
- 250mL lait
- 3 càc moutarde
- 1/2 càc sel
- poivre fraîchement moulu
- zeste d'un demi citron (râpé)
- jus d'un citron
- persil haché


1. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux.
Ajouter la maïzena et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

2. Incorporer le lait en remuant constamment.
Faire cuire jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

3. Ajouter la moutarde, le sel, le poivre, le zeste de citron et le jus de citron.
Mélanger tout en laissant la sauce cuire encore un peu.

4. Parsemer de persil avant de servir.

Sauce citron2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà la sauce qui a réconcilié ma famille ave le poisson .moi g fait cuire les filets de poisson dans la sauce , j'ai rajouté un bouillon cube légume et j'ai servi avec un riz basmati cuit dans le rice Cook avec une courgette râpée ' un plat complet ' un vrai délice Light ! Merci pour cette super bonne recette et toutes les autres ! J"adore votre blog !,, g retrouvé l'inspiration grave à vous X merveilleux ! Merci encore ! Je vais tester plein de vos recettes .....
G
Je l'ai faite ce soir en divisant les ingrédients par deux et nous nous sommes régalés.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, bon week-end ^^
D
merci beaucoup pour la recette elle est simple délicieux et facile a faire
Z
C'est un délice et en plus trés rapide et trés simple à faire
K
sublime, j'ai presque vu mon saumon frétiller de plaisir dans mon assiette recette super et facile à réaliser un grand merci<br /> <br /> même mon petit fils m'a dit "t'es génial papy"
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 444
Publicité