Je suis depuis un moment déjà fan de la culture japonaise et je me suis enfin lancée dans la confection de bento, notamment pour mes repas le soir ou le midi au travail. C'est un moyen d'allier deux de mes passions: la cuisine et les loisirs créatifs. Je prends beaucoup de plaisir à réaliser mes petits repas en avance et aussi à les manger!

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie sur le blog, je vais tout d'abord vous présenter ma boîte bento, puis les différents accessoires, puis mes lectures et références à ce sujet et enfin petit à petit je compte vous montrer mes réalisations. Très simples pour mes premiers bento, j'espère très rapidement m'améliorer!

 

Voici donc pour commencer la boîte dans laquelle je prépare mes bento:

 

Boîte1_1

Boîte2_1

 
J'ai reçu cette boîte à Noël et j'en suis franchement très contente! Pour les couleurs, elle est sobre avec une touche de vert un peu flashy que j'adore; et puis le dessin sur le couvercle est vraiment très beau, dans le style manga, totalement en accord avec l'esprit bento japonais.

En plus d'être belle, cette boîte est très pratique parce que chaque compartiment à un couvercle hermétique. Il y a également un séparateur pour un des compartiments et un large élastique pour bien maintenir l'ensemble en place.
Sous le couvercle supérieur, il y a un peu de place pour y glisser des baguettes ou des mini-couverts comme on peut en trouver sur les sites qui vendent des bento.

Ce qui est aussi très pratique est que cette boîte passe au micro-ondes (même avec les couvercles grâce aux petits capuchons de ceux-ci) mais aussi au lave-vaisselle. Comme ça je peux aussi bien amener un repas froid ou chaud ou moitié-moitié. Question lave-vaisselle, je n'ai pas encore testé parce que je veux conserver cette boîte le plus longtemps possible et ne pas l'user trop rapidement.

 Boîte3_1


Dans le prochain article, je vous présenterai les différents accessoires que j'ai pour décorer et réaliser mes bentos.