750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
24 avril 2012

Macarons chocolat blanc/violette

Macarons chocolat blanc sirop de violette_1


J'ai ramené un bon sirop de violette artisanal de mon séjour à Toulouse et je voulais essayer des macarons à la violette avec. Alors quand j'ai vu la recette de Macarons à la grenadine de Christelle du blog Les gourmandises de Christelle, j'ai tout de suite voulu adapter la recette avec du sirop de violette au lieu du sirop de grenadine.

Le résultat est vraiment très bon: le goût du chocolat blanc en premier puis le goût beaucoup plus subtil de la violette sur la fin. C'est juste un peu dommage qu'on ne sente pas plus la violette pour moi qui adore ça!


Ingrédients: (pour 10 macarons)

- 20 coques de macarons (recette ICI)
- 65g chocolat blanc
- 30mL crème liquide
- 1 càs sirop de violettes


1. Mettre la crème  dans une casserole. Porter a ébullition.

2. Hors du feu, ajouter le chocolat blanc en morceaux et mélanger jusqu'à obtenir une ganache homogène.
Ajouter le sirop de violettes et  bien mélanger.

3. Réserver au frais plusieurs heures (ou la nuit pour moi).

4. Garnir les macarons et laisser au frais jusqu'à dégustation.

Macaron2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: c'était un régal, même si un peu sucré avec le chocolat blanc!
C
chocolat blanc violette ca doit etre tres bon !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 456
Publicité