Pingouins_1


Voici une nouvelle petite idée de décoration, pour un apéritif ou un bento, à vous de voir! Il s'agit de pingouins faits d'olives noires, carotte et fromage de chèvre frais. Ça peut paraître compliqué à faire mais c'est en fait assez simple!

Pour les olives, j'ai essayé de prendre des olives non dénoyautées et les dénoyauter moi-même mais c'était un vrai carnage. En plus c'était des olives à la grecque donc elles étaient toutes fripées et je ne voulais pas de pingouins fripés donc j'ai réessayé avec des olives noires dénoyautées natures.


Ingrédients: (pour 5 pingouins)

- 10 olives noires dénoyautées
- du fromage de chèvre frais
- 5 rondelles de carottes pas trop grosses et régulières

- 5 cure-dents

Ingrédients_1


1. Dans chaque rondelle de carotte, couper un petit triangle (comme sur la photo ci-dessous) pour former le bec du pingouin. Le reste de la rondelle sera les pieds du pingouin.


Etape1_1


2. Inciser 5 des olives dans le sens de la longueur et les garnir de fromage de chèvre (voir photo ci-dessous). Piquer ces olives dans des cure-dents.

Etape2_1


3. Insérer les petits triangles de carotte dans les trous des olives dénoyautées restantes pour former la tête des pingouins.
Ajouter la tête du pingouin au dessus de son corps sur le cure-dent.

Etape3_1


4. Il ne reste plus qu'à ajouter les pieds des pingouins en dessous du corps et couper le bout du cure-dent qui dépasse.

Etape fin_1


Vous pouvez également conserver le bout de cure-dent qui dépasse et piquer ces pingouins sur quelque chose. A vous de voir!

Pingouins2_1