750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
2 mai 2012

Livres Bento

Livres1_1


Aujourd'hui, je vous propose une sélection de livres sur le thème du bento. J'en ai lu et feuilleté plusieurs et voici mes préférés: "Mes beaux bentos", "Mes petits bento, sains et gourmands!", "Bento, comme les japonais, emportez les pour déjeuner!" et pour finir "Délicieux bento, pour les saveurs et pour les yeux".

 

Mes beaux bentos de Mélanie Montagné:

Livres2_1


Dans ce livre, vous trouverez des explications sur ce qu'est un bento, comment choisir sa boîte à bento notamment en fonction de votre âge et de votre sexe et une petite présentation des outils de base pour confectionner votre bento. Viennent ensuite des recettes de base telles que la cuisson du riz et des techniques de découpe (pas toujours très bien expliquées je l'avoue!).

Le livre est ensuite principalement constitué de recettes diverses et variées de bento salés et quelques recettes sucrées à chaque fois accompagnées de belles photos. Il y a également quelques belles idées de présentation!

 

Mes petits bento, sains et gourmands! de Laure Kié:

Livres3_1


Dans cet ouvrage, il y a une très courte présentation des accessoires et recettes de base. On y trouve ensuite de belles photos de bento et les recettes correspondantes. Ce livre contient donc pas mal de recettes intéressantes mais côté présentation, j'ai été un peu déçue. Il est également dommage que certaines recettes soient utilisées plusieurs fois dans le livre (avec renvoie vers la page de la recette).

 

Bento, comme les japonais, emportez-les pour le déjeuner! de Noëmie André:

Livres4_1


Dans ce livre, pas vraiment de présentation des accessoires nécessaires à la confection d'un bento mais pas mal de recettes de base: la cuisson du riz, la coloration des oeufs, diverses sauces,...
Viennent ensuite des bentos très colorés, avec des décorations mignonnes telles que des pandas, des souris, des poussins, des poissons,...

 

Délicieux bento, pour les saveurs et pour les yeux de Crystal Watanabe et Maki Ogawa:

Livres5_1


Mon livre préféré car il contient exactement ce que je recherchais! En fait ce livre contient énormément d'idées de déco et de présentations de bento: tout le monde animal s'y trouve comme on peut le voir sur la première de couverture (bon ok, j'exagère un peu) mais également des petits personnages et autre idées gourmandes, surtout pour les yeux!

J'adore et j'adhère totalement! Un livre plein d'idées et d'astuces qui va me permettre de faire de belles déco! Je suis vraiment impatiente!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci :)
L
@Estellecalim: Je ne connais pas ce dernier livre, je regarderais si je le trouve pour y jeter un coup d'oeil! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog en tout cas!
E
Très bon choix, mais celui de Sylvie Ait Ali est bien aussi. Peut-être même mieux que celui de Noémie André, tout de même plein d'idée ^-^
L
@Cétoile: pour le livre Face Food, j'ai longuement hésité et j'ai repoussé l'achat à plus tard pour le moment, même si je sais très bien que je vais craquer!<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur ton blog, tes bento sont vraiment sympa!
C
J'ai beaucoup aimé ton article. J'ai aussi quelques livres sur les bentos (nous avons en commun celui de Laure Kié et Délicieux bentos), si tu aimes les belles photos de charaben, je te conseille "Face Food" et "Face Food Recipes" de christopher Salyers^^<br /> <br /> Il me tarde de voir tes bentos !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité