750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
3 mai 2012

Gaufres à la limonade

Gaufres1_1


Maintenant que j'ai a nouveau une gaufrier à la maison, j'ai enfin pu tester cette recette trouvée dans un ancien magazine de cuisine posé dans un coin au travail. Je ne me rappelle plus de quel magazine il s'agit mais on retrouve facilement cette recette un peu partout sur internet sinon.

La limonade apporte un côté croustillant au gaufres comme j'aime beaucoup! J'ai pris de la limonade à l'ancienne, les gaufres avaient donc également un petit goût de citron sans être trop sucrées.


Ingrédients: (pour 2-3 personnes)

- 250g farine
- 2 oeufs
- 2 càs sucre
- 375mL limonade
- 1 pincée de levure chimique
- 30g beurre fondu


1. Dans un saladier, verser la farine et creuser un puits.
Ajouter les oeufs et le sucre.
Commencer à mélanger à la spatule.

2. Incorporer la limonade au fur et à mesure, sans cesser de remuer.

3. A la fin, ajouter la levure et le beurre fondu.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

4. Faire cuire les gaufres dans le gaufrier.

A déguster chaudes avec du sucre glace, nutella ou autre selon votre goût.

Gaufres2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Culinaire Amoula: En effet c'est une bonne idée pour des gaufres bien croustillantes!
L
@Caroline: original mais à refaire!
C
Une très bonne idée! j'adore! Bonne journée!
C
c original de mettre de la limo !
L
@LadyMilonguera: Ma mère en faisait à la bière à une époque, mais j'aime pas la bière. Donc quand j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite voulu tester! :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité