750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
10 mai 2012

Bento #003: Chenille dans sa prairie fleurie

Bento1_1


Ca y est, j'ai enfin pensé à prendre mon bento complet en photo! Il ne reste plus qu'à espérer que je continue sur cette voie là ;).

Cette fois-ci, avec le retour du beau temps, j'ai préparé un beau petit bento printanier avec une chenille et des souris sur une belle prairie fleurie.

 

Bento2_1


Dans le premier compartiment, vous trouverez:
- des feuilles de salade verte dans le fond du bento pour la prairie ainsi que quelques graines germées.
- une chenille composée de boules de riz colorées au curcuma pour une partie et aromatisés avec un mélange de fleurs séchées et d'épices pour les autres.
- des souris en radis (voir ICI) avec des oreilles rondes.
- un champignon composé d'un morceau de radis noir pour le pied et d'une demi tomate cerise pour le chapeau.
- des fleurs jaunes découpées dans une carotte jaune grâce à un emporte-pièce fleur.

 

Bento3_1


Dans le deuxième compartiment, il y avait:
- des bâtonnets de carotte violette,
- des fleurs de carotte jaune
- une sauce au fromage blanc aux herbes (recette ICI) pour y tremper les carottes,

Et pour le dessert:
- un damier thé matcha et chocolat (recette ICI) avec des smarties comme pions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Lys: Merci! ça me détend de faire des bento (quand ça marche comme je veux, lol).
L
y a pas à dire tu as de la patience et du goût!
L
@Culinaire Amoula: Merci! Bonne soirée.
C
Oh la la très sympa! Merci pour le partage!
L
@Caroline: e fait quand je fais un bento ça me fait deux repas: le bento (celui du soir quand je travaille) et le midi avec les restes. Et dans le prochain bento, il y a aussi des restes qui ont été retravaillés.<br /> <br /> Les plats tout prêt j'aime pas non plus, on sait jamais ce qu'il y a dedans!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 360
Publicité