750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 mai 2012

Fish-pie

Fish-pie_2


Ce week-end, je voulais refaire un plat que j'ai mangé plusieurs fois dans ma famille d'accueil pendant mon séjour à Cambridge.
Il s'agit en fait d'un genre de hachis parmentier mais avec de la viande à la place du poisson et ils appelaient ça fish-pie... pour le côté poisson, ça ok je vois mais le côté tarte ou tourte, là je vois pas... Mais bon c'est des britanniques, il faut pas trop chercher à comprendre ;).


Ingrédients: (pour 6 personnes)

- 3 filets de poisson blanc (type colin ou autre)
- 3 filets de hareng fumé
- 1 petite boîte de maïs
- 1Kg pommes de terre
- beurre
- lait
- sel, poivre, noix de muscade
- fromage râpé


1. Préparer une purée avec les pommes de terre, le beurre, le lait et un peu de muscade (ça vous savez faire, je pense).

2. Ajouter le maïs à la purée et bien mélanger pour obtenir une répartition homogène.

3. Beurrer un plat à gratin.
Couper les deux poissons en lanières et les répartir dans le fond du plat.
Saler, poivrer.

4. Recouvrir de purée au maïs.

5. Parsemer de fromage râpé sur le dessus (sauf le coin pour ma mère sur la photo).

6. Faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Pamotte: C'est vrai qu'au freezer il ne faut pas garder les choses trop longtemps!<br /> <br /> Pour cette recette, il faut surtout faire une pure bien onctueuse et pas trop sèche parce que ça passe au four ensuite. Sinon c'est beaucoup moins bon!
P
très bonne idée, encore une que je mets de côté surtout qu'hier j'ai racheté du poisson alors qu'il m'en restait plein au freezer ! Et comme un freezer conserve moins bien qu'un congel, faut que je les consomme vite !
L
@Poune: c'est vrai que je n'ai pas encore vu de recette de ce genre sur d'autres blogs français!
P
Je connaissais pas mais l'idée me semble bonne !<br /> <br /> A tester ! merci
L
@Linaryan: C'est comme du hachis parmentier mais avec du poisson, donc ça je mange ;).<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu es de retour :).
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité