750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
13 mai 2012

Crème glacée à la violette sans sorbetière

Crème glacée violettes_1


Les glaces sont à l'honneur en ce moment sur tous les blogs vu le beau temps, voici donc ma recette: crème glacée à la violette, un autre petit clin d'oeil à Toulouse...

C'est une recette inspirée de la glace cerise stracciatella du blog Mlle Laeti Cuisine..., le tout sans sorbetière et sans préparation toute faite pour glace maison du type Alsa ou autre! Et c'est quand même réussi et un régal!


Ingrédients:

- 1 oeuf
- 200g de crème liquide (30% de matière grasse minimum) très froide
- 1 càs sucre glace (je vais voir la prochaine fois si je peux la supprimer parce que c'était un peu sucré)
- 75 mL de sirop de violettes


1. Séparer le jaune du blanc d'oeuf.

2. Dans un saladier, monter la crème en chantilly très ferme.
Incorporer le jaune d'oeuf et le sirop de violettes sans cesser de battre.

3. Dans un autre saladier, monter le blanc en neige bien ferme.
Ajouter le sucre glace et mélanger à nouveau pendant 1 min.

4. Incorporer le blanc monté en neige dans la crème chantilly.

5. Mettre la préparation dans une boîte en plastique et laisser reposer au congélateur pendant une nuit au minimum.

Glace2_1

Glace3_1


J'ai servi ma petite crème glacée accompagnée de mes sablés citron gingembre en forme de puzzle et de petite cuillère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Pamotte: c'est vrai que la violette tout seul c'est assez fort comme goût mais on adore ça chez moi et je l'accompagne souvent d'un sorbet à la framboise!
P
c'est top les recettes sans sorbetière !<br /> <br /> C'est pas trop fort uniquement à la violette ? En tout cas, elle est jolie !
L
@Laeti: c'était vraiment bon (j'adore la violette!) mais je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois!<br /> <br /> @pina: Le soleil reviendra bien j'espère!! L'été n'est officiellement pas fini ;)!
P
merci bcp,mais pour le moment il ne fait pas très beau!!!!!!!!! gros bisous
L
Alors ça t'a plu ? <br /> Je mettrais un lien vers ton blog pour te mettre à l'honneur dans quelques jours :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité