750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
16 mai 2012

Bento #004

Bento1_1


Voici un nouveau bento, fait à partir de restes et de conserves cette fois-ci. Il me restait notamment un peu de risotto aux petits pois, une demi courgette, du jambon qu'il fallait que je finisse avant qu'ils ne soient plus bons! Pour les conserves, il s'agit d'une boîte de coeur d'artichaut et d'une verrine de mini-épis de maïs, deux légumes que j'adore!

J'ai également utilisé les premiers radis de mon petit jardin :).

 

Bento2_1


Dans le premier compartiment, il y avait:
- des feuilles de salade dans le fond du bento,
- un oeuf poussin (recette ICI),
- 2 tomates farcies au fromage de chèvre frais (recette ICI),
- 3 coeurs d'artichauts,
- des mini-épis de maïs,
- quelques petits radis du jardin,
- des galettes de légumes (recette ICI) avec le reste de ma courgette et une carotte
- des petits coeurs de jambon et de fromage.

 

Bento3_1


Dans le deuxième compartiment, j'ai mis:
- 1 tomate farcie au fromage de chèvre frais (recette ICI),
- 1 cup de mayonnaise pour accompagner l'oeuf dur,
- des rondelles de radis du jardin à picorer,
- des galettes de risotto pané (recette ci-dessous),
- des roulés omelette/fromage de chèvre frais/jambon,
- deux madeleines pour le dessert.

 




Galettes de risotto pané:

Risotto pané_1

Ingrédients:
- un reste de risotto
- chapelure
- un oeuf
- farine
- huile pour la poêle

1. Façonner des galettes de risotto à la main.

2. Les tremper dans la farine, puis dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

3. Faire dorer de chaque côté à la poêle dans un peu d'huile.

A manger chaud ou froid, à vous de voir!



Roulés omelette/fromage de chèvre frais/jambon:

Omelette roulée_1

 

Ingrédients:
- reste d'oeuf de la recette précédente
- fromage de chèvre frais
- jambon

1. Faire cuire le reste d'oeuf battu à la poêle de chaque côté.

2. Tartiner du fromage de chèvre frais sur la mini-omelette obtenue.

3. Ajouter une du jambon sur le fromage de chèvre et rouler l'ensemble.

4. Couper des rondelles et les piquer d'un pic décoratif (pics pandas ici) ou d'un cure-dent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Jelly Yummy: C'est vrai que ça permet de ne rien jeter au moins!
J
C'est ça que j'aime, utiliser les restes pour se faire un super repas ! Ton bento me tente beaucoup !<br /> <br /> Bises
L
@Lys: Il était vraiment bon. Mon chéri a surtout adoré le risotto pané!
L
Miamm il a l'air bien appétissant ce bento!!!
L
@Pamotte: pour les bentos, ça dépend beaucoup de ce qu'il y a dedans! Mais vu que ça allie deux de mes passions, je ne compte pas le temps ;).<br /> <br /> Pour celui-là c'était assez rapide si on prépare tout en même temps et parce que c'est surtout des restes! 30 minutes peut être... que je dépasse très rapidement pour aller jusqu'à plus d'une heure parce que ma cuisine a un petit plan de travail et que ce n'est vraiment pas pratique pour cuisiner!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité