750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
21 mai 2012

Cookies pomme, sirop d'érable et gingembre

Cookies1_1


De délicieux cookies à la pomme et au sirop d'érable trouvés chez Caroline du blog "Oh ma cuisine". Ils sont moelleux, pas secs et vraiment très goûteux!


Ingrédients: (pour 20 cookies environ)

- 1 pomme
- gingembre en poudre
- 8 càs sirop d'érable
- 100g beurre mou
- 160g farine
- 1/2 càc levure chimique
- 100g sucre roux
- 80g flocon d'avoine


1. Couper la pomme en dés et la faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu de gingembre en poudre.
Quand les dés sont tendres, les mettre dans un bol et ajouter 4 càs de sirop d'érable. Mélanger et réserver.

2. Mélanger le beurre avec le sucre au batteur.

3. Ajouter la farine, la levure, les flocons d'avoine, le reste du sirop d'érable, les flocons d'avoine et la pomme.
Mélanger à la main sans trop travailler la pâte.

4. Faire un boudin avec la pâte et l'envelopper dans du film alimentaire.
Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes au minimum.

5. Après le temps de repos, couper des tranches du boudin de pâte pour former les cookies.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

6. Faire cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Les cookies sont encore un peu mous à la sortie du four mais ils durcissent en refroidissant.

Cookies2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: Encore merci à toi pour cette recette, elle était vraiment très bonne!
O
encore une fois merci pr ton test gourmand ! je le mets biensur sur mon blog ! je teste tres bientot tes cremes carambar praliné ! biz
L
@Culinaire Amoula: Ce sont mes préférés pour le moment!
L
@Pamotte: ces cookies sont plutôt moelleux pour une fois!
C
Mmm ils sont à croquer! Bonne fin de journée.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 413
Publicité