750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
23 mai 2012

Cookies pâte de spéculoos et pépites de chocolat

Cookies1_1


De nouveaux cookies, testés le même week-end que les précédents. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mlle Z. du blog "KitchenZ & More". Ne contenant pas de pomme ou d'autre fruit, ils ne sont pas vraiment moelleux mais plutôt sec, comme les cookies dont j'ai l'habitude. J'ai juste trouvé dommage qu'on sente plus le goût de chocolat que le spéculoos même si ces cookies étaient également très bons!


Ingrédients:

- 130g beurre mou
- 70g sucre roux
- 70g sucre en poudre
- 130g pâte de spéculoos
- 1 oeuf
- 200g farine
- 1 càc rase levure
- 80g pépites chocolat


1. Mélanger le beurre mou et le sucre.
Y ajouter l'oeuf, la pâte de spéculoos, la farine puis la levure et mélanger à la main.

2. Incorporer les pépites de chocolat. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

3. Former un boudin de pâte et l'envelopper de film alimentaire.
Laisser reposer pendant 30 minutes minimum au réfrigérateur.

4. Après le temps de repos, couper des tranches du boudin de pâte pour former les cookies.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

6. Faire cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Les cookies sont encore un peu mous à la sortie du four mais ils durcissent en refroidissant.

Cookies2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@La fourmi élé: je trouvais dommage qu'on sente plus le chocolat que le speculoos mais ils étaient quand même délicieux!
L
@Mymy cuisine: envoie -moi une photo si tu testes, je te mettrais à l'honneur!
L
hum des cookies spéculoos!! trop fort
M
Hum.. ils me donnent bien envie ces cookies! Faudrait que j’essaie
L
Je suis en train de tester d'autres versions avec de la purée d'amandes, c'est pas mal aussi!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité