750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
29 mai 2012

Financiers au citron et brisures de framboises, zébrés de chocolat

Financier1_1


Voici de délicieux petits financiers aux zestes de citron et brisures de framboises, zébrés de chocolat noir pour encore plus de gourmandise. J'ai trouvé la recette de base sur le blog Chocociframboise et j'ai juste ajouté les zestes de citron qui n'étaient pas dans la recette à l'origine.

N'ayant pas de moules à financiers, j'ai utilisé des moules à muffins.


Ingrédients: (pour 12 financiers environ)

- 60g farine
- 60g poudre d'amandes
- 80g beurre
- 80g sucre glace
- 3 blancs d'oeuf
- 1 pincée de sel
- zeste d'un citron
- 40g de brisures de framboises surgelées (Picard pour moi)
- 30g chocolat noir


1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et le zeste de citron.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.

3. Monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporer à la préparation précédente.

4. Verser la préparation dans des moules à financiers (à muffins pour moi).

5. Parsemer les financiers de brisures de framboises.

6. Faire cuire pendant 8 à 10 minutes (15 minutes pour moi à cause de la taille des moules) à 200°C.
Les financiers doivent être légèrement dorés.
A la sortie du four, les laisser refroidir avant de les démouler.

7. Faire fondre le chocolat au bain-marie et zébrer les financiers avec le chocolat fondu.
Laisser sécher le chocolat avant de déguster!


Financier2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caro: Merci, ton blog n'est pas mal non plus avec déjà deux recettes pour lesquelles j'ai craqué sur la première page!
C
Trop jolies ces photos, elles donnent envie de croquer dedans !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Caro
L
@Chocociframboise: ils étaient vraiment bons mais je pense que même sans citron ça doit être bon!<br /> <br /> Merci pour la recette!
C
Miam ! C'est vrai qu'avec du citron ça doit être meilleur ! ;D
L
@Mymy cuisine: très bons aussi en effet!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité