Mille-feuille1_2


Un mille-feuilles... oui mais, salé! C'est original, ça peut surprendre mais c'est franchement délicieux et surtout très frais avec l'association de la truite fumée, du fromage de chèvre frais et de radis!


Ingrédients: (pour 3 personnes)

- pâte feuilletée
- 100g fromage de chèvre frais
- 2 càs rase fromage blanc
- jus de citron
- ciboulette
- sel, poivre
- 3 radis
- 1 à 2 tranche(s) truite fumée


1. Découper 12 petits rectangles de pâte feuilletée grâce à un emporte-pièce.
Les piquer à l'aide d'une fourchette.
Les faire cuire pendant 15 à 20 minutes entre deux plaques de cuisson (pour qu'ils ne gonflent pas) au four à 180°C.
Laisser refroidir.

2. Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, le fromage blanc, le jus de citron (selon votre goût) et la ciboulette ciselée. Assaisonner avec du sel et du poivre.

3. Découper les radis en fines rondelles.
Découper des lanières de truite fumée de la largeur des rectangles de pâte feuilletée.

4. Dressage:
Prendre un rectangle de pâte feuilletée. Tartiner de préparation à base de fromage de chèvre. Recouvrir d'une lanière de truite fumée.
Recouvrir d'un deuxième rectangle de pâte feuilletée. Tartiner de préparation à base de fromage de chèvre. Recouvrir de rondelles de radis.
Recouvrir d'un troisième rectangle de pâte feuilletée. Tartiner de préparation à base de fromage de chèvre. Recouvrir d'une lanière de truite fumée.
Recouvrir du dernier rectangle de pâte feuilletée. Tartiner de préparation à base de fromage de chèvre. Recouvrir soigneusement de rondelles de radis de telle manière à obtenir un motif régulier. J'ai ensuite ajouté une étoile de pâte feuilletée en décoration et quelques brins de ciboulette.

Recommencer cette étape pour les 2 autres mille-feuilles.

Servir frais en entrée ou en amuse-bouche à l'apéritif selon la taille.

Mille-feuille2_2


Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat parce que mes rectangles de pâte se sont déformés à la cuisson et que mon mille-feuilles n'est donc pas régulier. Je sais, je pinaille ;).