750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
8 juin 2012

Cookies framboise/chocolat blanc

Cookies1_1


Voici une nouvelle recette de cookies (je vais finir par faire une catégorie cookies si ça continue ;) ). L'alliance framboise/chocolat blanc est classique et marche très bien dans les cookies. Ceux-ci étaient donc très bons, peut-être même numéro 2 sur mon "podium" de cookies préférés ;).

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle du blog "On dine chez Nanou" mais j'ai changé pas mal de choses pour ne pas obtenir des cookies aussi plats que les siens et que j'aime moins. J'utilise notamment de la purée d'amandes ou de noisettes ces derniers temps dans mes cookies pour remplacer une partie du beurre et j'ai bien sûr réduit la quantité de sucre, le chocolat blanc étant déjà bien sucré!


Ingrédients: (pour une vingtaine de cookies)

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
- 1/2 càc levure chimique
- 75g beurre
- 75g purée d'amandes
- 200g farine
- 1 pincée de sel
- 75g sucre blanc
- 75g sucre roux
- 100g framboises (surgelées et non décongelées pour moi)
- 80g chocolat blanc coupé en pépites


1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Faire fondre le beurre et la purée d'amandes dans une petite casserole tout en remuant pour que le mélange ne brûle par le fond.

3. Verser le beurre fondu et la purée d'amandes dans un saladier.
Ajouter les sucres et mélanger.

4. Ajouter les oeufs et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

5. Dans un autre bol mélanger la farine, la levure chimique et une pincée de sel.

6. Ajouter progressivement la farine dans le bol comprenant le mélange beurre/purée d'amandes/sucre/oeufs.
Mélanger.

7. Terminer en incorporant délicatement le chocolat blanc et les framboises surgelées.

8. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , déposer en les espaçant des tas de pâte à l'aide d'une cuillère.
Faire cuire 10 à 12 minutes à 200°C.

Cookies2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Edwige: Merci beaucoup! Tu peux bien sûr mettre mon blog dans tes favoris! Je vais vite fait aller faire un tour sur le tien ;).
E
Tes cookies font drôlement envie! Je viens de découvrir ton blog qui est drôlement sympathique et je voulais savoir si je pouvais te mettre en favoris? :)
L
@Culinaire Amoula: Ils étaient vraiment trop bons!
C
Mmm ça doit être trop bon! Bon week-end.
L
@Mymy cuisine: si tu testes, tu vas craquer toi aussi tellement ils sont bons ;).<br /> <br /> J'en ai refais aujourd'hui d'ailleurs!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité