750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
30 juin 2012

Glace à la fraise, au fromage blanc et copeaux de chocolat noir

Glace1_1


La glace au fromage blanc est une glace que j'apprécie beaucoup car elle est assez crémeuse sans être très grasse pour autant. D'un autre côté, je voulais aussi essayer une recette de glace à la fraise. J'ai donc décidé de combiner les deux dans la même glace et c'était un régal. Cette glace fait maintenant partie de mes glaces préférées!

J'ai cherché plusieurs recettes sur internet et j'ai finalement fait à ma sauce car je ne retrouvais jamais les mêmes proportions et qu'il ne me restait plus beaucoup de fromage blanc.


Ingrédients: (pour un peu plus d'1/2L de glace)

- 250g fraises bien mûres
- jus d'1/2 citron
- 175g sucre
- 150mL eau
- 280g fromage blanc
- 1 blanc d'oeuf
- 75g copeaux de chocolat noir


1. Laver les fraises, les équeuter et les mixer avec le jus de citron. Réserver.

2. Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'à obtenir un sirop.
Ajouter aux fraises mixées et mélanger.
Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes pour que ça soit bien frais.

3. Ajouter le fromage blanc et le blanc d'oeuf à la préparation refroidie. Mélanger.

4. Mettre la sorbetière en marche et l'utiliser selon son mode d'emploi.
5 à 10 minutes avant la fin, ajouter les copeaux de chocolat.
Vous devez obtenir une consistance ferme mais pas trop.

5. Laisser reposer la préparation pendant 2 ou 3 heures au congélateur avant de la déguster, avec des langues de chat par exemple ou juste comme ça tellement elle est bonne!

Glace2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 413
Publicité