750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
28 juillet 2012

Pâte sablée

Pâte sablée1_1

 

Voici ma recette de pâte sablée. J'aime beaucoup son goût et je ne change donc plus de recette! Elle me sert notamment dans ma recette de Tarte aux groseilles.


Ingrédients: (pour une tarte)

- 250g farine
- 80 à 100g sucre semoule (selon votre goût et selon le fruit utilisé dans la tarte)
- 1 oeuf
- 90g beurre mou
- 1 pincée de sel
- zeste d'un citron (facultatif)


1. Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la pincée de sel et le sucre.
Ajouter le beurre mou et mélanger à nouveau.

2. Ajouter la farine et le zeste de citron et mélanger à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3. Laisser reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur au minimum avant de l'utiliser.


C'est une recette de base qui ne prend finalement pas tant de temps que ça! Je me demande pourquoi j'en achetais toute faite avant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Pamotte: je trouve qu'elle est meilleure faite maison! Et puis comme ça mon chéri aura la recette pour un jour où il voudra me faire une surprise!
P
merci pour cette bonne base !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité